Le projet musical Chantimage en LSF

Introduction

En 2001 naissait Chantimage. Mon but était d’impliquer mes enfants dans un projet qui allait associer images et musique pour permettre aux enfants non lecteurs de « lire » à leur manière les paroles des comptines.

En 2016, j’ai eu envie d’apprendre la langue des signes, langue qui me fascinait depuis mon adolescence. Grâce à des cours, j’ai pu acquérir une petite base qui m’a permis de communiquer et de rencontrer des personnes sourdes et malentendantes. La magie a continué de faire son effet. La qualité de leurs échanges, basés sur un visuel qui requiert présence complète à l’autre et attention, m’a charmée. Impossible de vaquer à 2-3 choses en même temps lorsque l’on veut communiquer avec une personne sourde. J’ai appris et continue d’apprendre énormément d’eux et je leur en remercie.

Amie avec Arielle de Sadeleer, présidente de l’association, nous discutons du projet de réunir cette langue à mon « Chantimage ». C’est ainsi que Chantimage renaît. Mes Chantidessins prennent vie grâce aux montages de Samuel Schmutz  sourd, et aux mains et expressions de Sundy Krebs, sourde également qui nous emporte ainsi visuellement dans l’interprétation signée des chansons.

La 1ère vidéo à découvrir

Chaque vidéo est disponible en 2 versions: version LSF uniquement ou version musicale avec LSF

Version langue des signes uniquement
Version musicale et langue des signes

Vous pourrez visionner les autres vidéos et télécharger les fichiers audios ci-dessous
lorsque vous aurez commandé le produit.

Je tenais à remercier toutes ces personnes et à leur témoigner mon admiration devant ce travail. Observer comment Samuel et Sundy rentraient en interaction avec cette musique que pourtant ils n’entendaient pas, n’a pu que susciter tout mon respect.

Je remercie également Christine Sanders, sourde, enseignante spécialisée à Saint-Joseph qui a fait le lien indispensable entre Sundy et Samuel, et moi, débutante en langue des signes, pour permettre la réalisation de ce beau et nouveau Chantimage.

Catherine Rotzetter, décembre 2019

Commander Chantimage

Le contenu

Chantimage propose un livret de 14 chants illustrés par des Chantidessins. Le CD contient les chants et les playbacks.

Disponible au téléchargement

En plus du livret et du CD Chantimage, vous pourrez visualiser les 14 vidéos et télécharger tous les fichiers audios du CD.

Quelques images du livret

Précédent
Suivant

Les vidéos et les fichiers audios

Désolé, vous n’avez pas accès aux vidéos, vous aurez accès aux vidéos dès que vous aurez acheté Chantimage et que votre commande aura été traitée.

Si vous avez acheté Chantimage, il suffit de vous connecter avec votre compte en utilisant le formulaire ci-dessous:

Pour avoir accès aux vidéos, il vous faut acheter Chantimage à l’aide du lien ci-dessous:

Article ajouté au panier
0 Produit - CHF0.00